Les petits bobos de la vie : Papa n'est jamais là ! | Objectif plumes

Les petits bobos de la vie : Papa n'est jamais là !

À PROPOS DES AUTRICES
Eric Englebert

Auteur de Les petits bobos de la vie : Papa n'est jamais là !

Né le 27 juin 1957 à Kasongo, Congo

Médecin généraliste et thérapeute éricksonien, Liège

Dans tout mon travail d’accompagnement d’enfants, j’ai remarqué que, souvent, ils étaient en panne d’histoire. Une histoire pour comprendre la vie, ses difficultés, ses émotions. Alors, je les écoute très, très fort et je raconte des histoires, à leur place. Car la vie, c’est : "il était une fois…". Mes titres sont également traduits en chinois, en coréen et en espagnol.


Claude K. Dubois

Illustratrice de Les petits bobos de la vie : Papa n'est jamais là !

Née le 4 avril 1960 à Verviers. Illustration et bande dessinée, Saint-Luc, Liège. Elle vit à l'orée d'un petit bois plein d'oiseaux et de grenouilles. Elle a réalisé actuellement plus de 80 albums pour enfants, seule ou en collaboration avec des auteurs. Elle aime parler de tendresse aux enfants comme aux adultes, parfois avec humour, toujours avec complicité. Partager les choses, parler au-delà des mots. Elle publie principalement aux éditions Pastel, l'école des loisirs, Grasset et Mijade. Ses livres sont publiés dans plus de 15 pays, et sont traduits en plus de 20 langues, tous titres confondus. Elle a reçu divers prix dont celui de la Scam 2003 de l'illustration Jeunesse en Belgique et le Katholische Kinderbuchpreis en 2014. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007 et 2012.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les petits bobos de la vie : Papa n'est jamais là !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Snif !

Il était une fois une île déserte... enfin désertée par les hommes. C'était l'île de Prosper le crocodile et de ses compagnons de jeu. Tout allait pour le mieux dans la meilleur des Iles quand des hommes arrivèrent. Malheur!!! Ils tirent, ils tuent, et enfin ils capturent Prosper qui pleure…

Meuh !

Il était une fois, Olga, une vache qui chantait l'opéra à la perfection. Il était une fois un fermier qui aimait plus l'argent que la musique. Il alla un beau jour chercher fortune avec sa vache à la ville. Mais hélas, un coup de vent fripon rendit muette la Callas à cornes. Une histoire pleine…

Doudou est en colère !

Simon n'a pas emmené son doudou avec lui. Aussi ce dernier se fâche-t-il en devenant un…