Les perdants


RÉSUMÉ

« Je me relis et les premières pages de ce roman me semblent effrayantes. Comment est-il possible d’écrire d’une manière aussi insane ? Aussi brutale ? Comment de telles bestialités peuvent-elles naître dans un esprit considéré comme sain ? Voilà ce que ne manqueront pas de penser ceux qui plongeront dans cette histoire. »

Ainsi commence le journal d’écriture de ces « Perdants », un texte où l’auteur évoque les états d’âme qui l’ont animé durant la rédaction du récit.

Il y a donc Robert, un prof de math dévoué et respecté, puis, il y a Monsieur Robert, le pédophile, l’obsédé, le violeur. Il suffit d’une migraine pour que le brave homme se transforme en monstre.

Dans cette étrange éxistence, Aïcha déboule du haut de ses 13 ans…

C’est du noir de noir, amer à souhait !

Querton signe son cinquième roman.

Décidément, il nous inquiète de plus en plus…


À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Philippe Querton
Auteur de Les perdants
Jean-Philippe Querton naît en juin 1960 et grandit dans le village d'Écaussinnes. Biberonné au surréalisme et aux chansons de Julos Beaucarne, il publie à partir de 2004 quelques romans qui ne lui laisseront pas des souvenirs impérissables quant à la manière dont ceux-ci seront traités par les éditeurs. En 2012, avec son épouse, il fonde Cactus Inébranlable éditions et se spécialise dans les formes brèves : l'aphorisme et les microfictions, tout en laissant la porte ouverte à d'autres genres littéraires. Comme auteur, il compte une vingtaine de publications : romans, recueils de nouvelles, d'aphorismes, anthologies et même un livre de cuisine. Comme éditeur, il propose un catalogue de plus de 200 titres.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les perdants"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un bol de lait d'ânesse

Dans un roman contemporain, explosant de sensualité et de passion, d'évocations…

Une adolescence en Gueldre

Ange Vincent relate dans ses carnets son adolescence…

Au Paradis, rien ne va plus !

Un chevreuil traverse la route et tout bascule.Iris, ni sainte, ni…