Les paysages partagés


RÉSUMÉ

Nous ne sommes plus aujourd’hui d’un seul paysage. Les temps libres nous invitent à des explorations. S’évadant du lieu d’origine – il s’agit avant tout de voyager dans la proximité – l’on investit d’autres espaces, découvrant de nouvelles facettes de soi-même. Quand tout devient contestable, incohérent et incertain, l’importance est rendue au génie des lieux. Il y a un recours aux grands arbres, aux rivières, aux pierres erratiques des chemins. Le paysage…


À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Pierre Otte
Auteur de Les paysages partagés

Né en 1949 dans la province de Liège, l’auteur a commencé par écrire de courts récits, des fables et des poèmes. Après avoir vécu à Bra-sur-Lienne, il s’est fixé à Carjac. La plupart de ses textes sont publiés par Robert Laffont.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les paysages partagés"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9154 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Benjamin Gourmet

Peintre de la Basse-Semois, Benjamin Gourmet a connu une maturation lente. Il est doté d'une aptitude à saisir les accents particuliers des nombreuses régions d'Ardenne. Il maîtrise avec sobriété l'aquarelle, l'huile…

Jean MORETTE

Jean MORETTE vu par 12 écrivains. Préface de Julos BEAUCARNE.

Pierre Chariot, aquarelliste

Large portrait de Pierre Chariot et de son oeuvre, accompagné par une quarantaine d'aquarelles et de nombreux dessins et photos. Notre aquarelliste luxembourgeois nous donne des paysages de Gaume, d'Irlande, du Pas-de-Calais, et même du Costa Rica. Partout la même légèreté, la même chaleur, la profondeur et la pénétration du…