Les mousquetaires de l'ombre

RÉSUMÉ

Depuis toujours, Hugues rêve de devenir Mousquetaire. Avec courage, il se rend seul à Paris pour rencontrer madame de Tréville, la capitaine des Mousquetaires, et entrer chez les Cadets.

Le jour de son anniversaire, Hugues découvre qu’il est un garou et a la faculté de se transformer avec la lune. Ses amis Cléo, Louis et Camille sont eux aussi dotés de pouvoirs. Grâce à ces facultés, ils sont contactés par les Mousquetaires de l’Ombre, qui œuvrent pour le Bien dans les affaires liées à la magie. Ceux-ci ont besoin de leur aide car une étrange rumeur se répand : une terrible Bête enlèverait des enfants…

« Un pour tous et tous pour un !»

Points forts :

– Le duo Hélène Delforge — Quentin Gréban est de retour dans un projet d’envergure et nous offre pour la première fois une histoire complète et originale.

Les Mousquetaires de l’Ombre nous présente une aventure où se mêlent univers de Dumas, fantastique et revisite de conte.

À PROPOS DES AUTRICES
Quentin Gréban

Illustrateur de Les mousquetaires de l'ombre

Né le 25 mars 1977 à Bruxelles

Illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Mes dessins sont toujours inspirés d'une idée graphique. Une ombre intéressante, un tissu à motifs et c'est le départ d'une nouvelle image. Je travaille à l’aquarelle sur un croquis au crayon. Sélectionné en 1999, 2000 et 2009 pour figurer dans l'Annual de Bologne publié par Nord-Sud Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les mousquetaires de l'ombre"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le roi et le premier venu

Il était une fois un roi qui régnait…

Alionouchka

« Il était une fois… » Une amorce simple et presque usée pour commencer un album, pourtant, à peine soufflée…

Se jeter à l’eau

Odeur de chlore, bonnet qui colle ou fait plisser le crâne, casiers à pièce et petit plongeoir, Cécémel à la cafétéria, pédiluve à l’entrée ou Dextro-energy après l’effort ? Nous avons tous…