Depuis toujours, Hugues rêve de devenir Mousquetaire. Avec courage, il se rend seul à Paris pour rencontrer madame de Tréville, la capitaine des Mousquetaires, et entrer chez les Cadets.
Le jour de son anniversaire, Hugues découvre qu’il est un garou et a la faculté de se transformer avec la lune. Ses amis Cléo, Louis et Camille sont eux aussi dotés de pouvoirs. Grâce à ces facultés, ils sont contactés par les Mousquetaires de l’Ombre, qui œuvrent pour le Bien dans les affaires liées à la magie. Ceux-ci ont besoin de leur aide car une étrange rumeur se répand : une terrible Bête enlèverait des enfants…
« Un pour tous et tous pour un !»
Points forts :
– Le duo Hélène Delforge — Quentin Gréban est de retour dans un projet d’envergure et nous offre pour la première fois une histoire complète et originale.
– Les Mousquetaires de l’Ombre nous présente une aventure où se mêlent univers de Dumas, fantastique et revisite de conte.
Illustrateur de Les mousquetaires de l'ombre
Né le 25 mars 1977 à Bruxelles
Illustration, Saint-Luc, Bruxelles
Mes dessins sont toujours inspirés d'une idée graphique. Une ombre intéressante, un tissu à motifs et c'est le départ d'une nouvelle image. Je travaille à l’aquarelle sur un croquis au crayon. Sélectionné en 1999, 2000 et 2009 pour figurer dans l'Annual de Bologne publié par Nord-Sud Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008
« Il était une fois… » Une amorce simple et presque usée pour commencer un album, pourtant, à peine soufflée…
Odeur de chlore, bonnet qui colle ou fait plisser le crâne, casiers à pièce et petit plongeoir, Cécémel à la cafétéria, pédiluve à l’entrée ou Dextro-energy après l’effort ? Nous avons tous…