Les miroirs de Bomarzo

RÉSUMÉ

Écrivaine de romans jeunesse, Cassandre n’accepte de participer à la réalisation d’une téléréalité que par curiosité pour le lieu où elle se déroule : le mystérieux « Parc des Monstres ». Malheur à ceux qui ne prennent pas garde au langage de pierres »Chargée de saupoudrer cet absurde programme d’un zeste de féérie, la jeune femme découvre un labyrinthe initiatique peuplé de statues centenaires. Plongée dans le…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie Berré

Auteur de Les miroirs de Bomarzo

Denise Berré (pseudonyme Marie Berré) est née le 30 janvier 1938 à Jette (Bruxelles).Diplômée en langues : anglais, italien, espagnol, néerlandais.Ex-activité professionnelle : Centre d'Etude et de Recherche Nucléaire belge (CERN) aux côtés du Lt-Général e.r. L. Leboutte, aide de camp honoraire de S.M. le Roi à l'époque de la construction de l'Europe.Membre agréée de l'Association des Ecrivains Belges de langue française.Voyages en Europe, Afrique, Amérique du Sud, Australie.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les miroirs de Bomarzo"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les contes à réchauffer

Recueil de petits contes mettant en scène une galerie de personnages tels que : madame Dumonceau,…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

Cent fois sur le métier

• Boileau: “Vingt fois sur le métier” (Art poétique) • Ponge: “Une rhétorique par…