Les masques feuillus : les enquêtes de Gerrie Landen


RÉSUMÉ

Quand la commissaire Gerrie Landen débarque à Nivelles, elle ne se doute pas de ce qui l’attend. Des faits troublants se succèdent : un vol dans la Collégiale, une voiture incendiée, une chapelle vandalisée et la disparition de quatre prêtres. Très vite, Gerrie se retrouve confrontée au silence complice d’une population attachée à ses traditions, sans compter le machisme d’un collègue et les faux-semblants d’un érudit local. En pleine campagne électorale, les pistes se multiplient… Tout cela aurait-il un lien avec les préparatifs de la 750e procession de sainte Gertrude ?

Fruit d’une rencontre entre Eric Fagny et Joël Hascoët, ethnologue, ce roman noir explore ce qui se cache derrière le folklore. Nombreux sont ceux qui reproduisent des gestes dont ils ont oublié le sens, jusqu’au jour où le sang devient l’encre de la connaissance.

Parcourez les rues mystérieuses de Nivelles en Brabant wallon où les vieilles pierres ont une mémoire millénaire ! Visitez le cadre idéal d’un récit policier où les légendes locales remontent aux fondations de l’histoire européenne !


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les masques feuillus : les enquêtes de Gerrie Landen"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9955 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un voyage en automne / Cavale

Ce dyptique tendant à l’autobiographie rend…

Le bourgmestre de Bruxelles

Les capitales ont perdu une part de leur pouvoir d’attraction ces dernières…

Loin de Bissau

Le récit de Loin de Bissau pourrait se lire comme une histoire d'amour qui fait naufrage contre…