Comme elles sont rassurantes les grandes mains de Papa. Ce sont elles qui sentent bouger bébé dans le ventre de Maman. Qui peuvent bercer son petit corps tout entier et rattraper le petit enfant qu’il devient, en bas du toboggan. Un seul des grands doigts de Papa suffit pour le guider. Jusqu’au jour où le petit n’en a plus besoin… Sauf pour les câlins !
Auteur et illustrateur de Les mains de papa
Né en 1963 à Avennes en Belgique, Emile Jadoul est auteur et illustrateur. Diplômé en arts graphiques à l'Ecole supérieure des Arts Saint-Luc de Liège en 1986 et d'illustration en 1989, il a publié plus d'une septantaine d'albums pour la jeunesse, principalement aux éditions l'Ecole des Loisirs-Pastel et aux éditions Casterman.
Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008, 2013 et 2022 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2018Les mains de papa se posent d’abord sur le gros ventre de maman où le bébé est bien au chaud. Puis, elles disent bonjour au bébé nouveau-né. Et c’est parti pour un câlin. Les mains de papa font aussi jouer, donnent le bain, chatouillent et rassurent. Toujours là, pour les premiers pas, elles guident. Et puis, quand la marche est plus assurée, les mains de papa s’éloignent. Mais, elles…
C’est l’effervescence chez les insectes, tout le monde se dépêche ! Ils arrivent au compte-goutte et…