Les lettres écarlates

RÉSUMÉ

Pas un instant l’homme n’avait imaginé ressentir une si sauvage délivrance à exécuter son crime. Au mieux pen- sait-il être troublé, peut-être même lointainement chagriné du fait qu’il connaissait (ou croyait connaître) sa victime ; or rien de cela. Il avait toujours compté pour acquis que le nirvana de l’excitation n’était accessible que sur sommier, entre une paire de jambes appartenant si possible au sexe opposé, et que dans la même veine seule une mauvaise performance au lit pouvait occasionner un paroxysme de tristesse. Stupide.
La jouissance du crime, non seulement écrasait toute notion de chagrin, mais était supérieure à tout ce que son esprit pouvait concevoir en matière de plaisir et à plus forte raison supérieure aux joies du sexe, cette dernière ne vous attirant qu’ennuis bien injustes. Tuer : une expé- rience suprême, une façon étriquée mais catégorique de réfuter tout ce que nos parents nous ont appris de bonne conduite.
Dans sa main, le poignard montrait un empressement scandaleux à fouiller le ventre de sa victime, recroquevillée au sol dans l’ombre étirée de son tueur. Debout près de ce théâtre morbide une femme pleurait, les mains sur la bouche, les yeux explosés de terreur, chancelant comme si elle-même était visitée par une lame.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Kenan Görgün

Auteur de Les lettres écarlates

Kenan Görgün est un romancier et essayiste belge à la carrière très prolifique. Né en 1977 à Gand de parents originaires d’Anatolie, il grandit à Bruxelles où il suit sa scolarité dans une école francophone. Scénariste et réalisateur, parolier, journaliste, il entre en littérature en 2005 avec un premier recueil de nouvelles (L’Enfer est à nous, Quadrature, Prix Franz de Wever) et un premier recueil de poésie (Mémoires d’un cendrier sale, MaelstrÖm). On lui doit une importante production romanesque : Fosse commune (Fayard, finaliste du Prix Rossel 2007), Patriot Act (Editions First, 2009), Delia on my mind (MaelstrÖm, 2015, Prix Marcel Thiry) et Le Second Disciple (Les Arènes), paru en 2019. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé semi-sabbatique, 2022

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les lettres écarlates"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chemins de la Grand-Place

Un clochard ensoleillé, un archange un peu barré, quelques personnages…

Les fées penchées

Ces 15 nouvelles scrutent, avec empathie et sensibilité, l'esprit penché, perturbé,…

Un parfum d’innocence

On avait lu (et apprécié) le passage du romancier Patrick…