Les lasagnes de mamie


RÉSUMÉ

Les lasagnes de Mamie de Giulia VETRI est un livre à compter, un “counting-book” avec une plus-value culinaire. L’enfant se familiarise avec les chiffres, ainsi qu’avec la cuisine, à travers une recette de lasagne. La peinture de Giulia invite à la nostalgie, à la douceur et à la gourmandise, avec, en filigrane, une jolie relation de transmission entre une mamie et sa petite fille, ou son petit-fils.




À PROPOS DE L'AUTRICE
Giulia Vetri
Autrice et illustratrice de Les lasagnes de mamie
Giulia Vetri est une illustratrice et designer italienne, née en 1989 dans un village du nord de l’Italie.
Depuis qu’elle est enfant, Giulia aime la géographie et les cartes, qui la faisaient imaginer des histoires de découvertes et d’expéditions dans des endroits lointains et exotiques. Elle a suivi des études en design industriel et graphique et a obtenu un master en illustration. Elle s’installe à Bruxelles en 2016, où elle travaille pour des maisons d’édition internationales et pour la presse.
Elle fait aussi partie du collectif bruxellois « Cuistax ». Elle est l’autrice de C’est à moi (Albin Michel), Là où tout est blanc (Les Grandes Personnes), Les lasagnes de mami (Ed. Vous êtes ici) et Antarctique, Expéditions en terre inconnue (De La Martinière).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les lasagnes de mamie"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Cachatrou, ce sont mes yeux

Un bestiaire à trou autour de quatre des sens : la vue, l'odorat, l'ouïe, le…

Zoé et Théo (tome 27) : Le pique-nique

Toute la famille part pique-niquer dans les hauteurs. Zoé a tellement hâte qu'elle presse tout le monde. Mais c'est sans compter les…

Super Albert

Super-Albert vit dans un satellite qui tourne autour de la Terre. Chaque jour, il accomplit une mission : nettoyer les étoiles, chasser les cauchemars, apporter des rêves aux enfants de la Terre, etc. Ensuite, Super-Albert…