Les lasagnes de mamie

RÉSUMÉ

Les lasagnes de Mamie de Giulia VETRI est un livre à compter, un “counting-book” avec une plus-value culinaire. L’enfant se familiarise avec les chiffres, ainsi qu’avec la cuisine, à travers une recette de lasagne. La peinture de Giulia invite à la nostalgie, à la douceur et à la gourmandise, avec, en filigrane, une jolie relation de transmission entre une mamie et sa petite fille, ou son petit-fils.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Giulia Vetri

Autrice et illustratrice de Les lasagnes de mamie

Née le 13 septembre 1989 à Contarina, Italie

Master en Illustration et graphisme, Instituto superiore delle industrie artistiche ISIA, Urbino, Italie Erasmus Graphisme et illustration, ESA Saint-Luc, Bruxelles Design industriel, Faculté d'Art et de Design, Université IUAV, Venise, Italie

Les histoires des explorations ont toujours été mes préférées. Mes documentaires parlent des découvertes des endroits éloignés, de l'importance de certains lieux pour notre planète, la nature et l'environnement, jusqu'à l'exploitation des animaux. La sagesse des grands-parents sera le prochain sujet de mes premiers albums. J'aime expérimenter différentes techniques en fonction du sujet. J'utilise souvent des techniques mixtes à partir de la peinture à la main (acrylique, gouache, ecoline, brushpen) à la peinture numérique.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les lasagnes de mamie"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Fernand

Et revoici José Parrondo avec une histoire de robot qui découvre qu’un aimant peut attirer les objets en fer. Une seule…

Attends, Petit éléphant !

Tout vient à point à qui sait attendre Grand éléphant appelle Petit éléphant…

Ma matriochka

Le dernier livre d’ aNNe herbauts épouse la forme d’une matriochka, dont il porte le joli nom. Pour réaliser…