Bidouille et Violette : Les jours sombres (tome 2)


RÉSUMÉ

Dorénavant Bidouille et Violette se retrouvent tous les samedis après-midi sur le banc d’un petit square. Ils s’aiment, Bidouille écrit des poèmes à Violette, qui les apprécie en silence. Malheureusement, une mauvaise grippe clouera Bidouille plusieurs jours au lit. C’est assez pour qu’une succession de quiproquos s’instaure et que Bidouille découvre la jalousie. Car en son absence, Violette ne sort plus sans un garçon nommé Lazone. Un frimeur qui va jusqu’à la porter dans…

  lire la suite sur  Bela



AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:bidouille - "Bidouille et Violette : Les jours sombres (tome 2)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bidouille et Violette : La reine des glaces (tome 3)

Quelque chose s’est brisé entre Bidouille et Violette. Ils ne se voient plus, alors qu’ils sont pourtant toujours amoureux l’un de l’autre. Violette se réfugie dans le sommeil, mais elle ne rêve plus. Jusqu’à ce qu’elle relise La reine des neiges, le conte d’Andersen. Son amour pour Bidouille revit sous forme de cauchemars fantasmagoriques, aux couleurs monochromes. « Qu’as-tu à craindre d’un miroir qui met à jour le fond de l’âme ?!! » lui demande la reine des glaces. Confrontée à ses propres peurs, Violette retrouve la force de lutter contre les préjugés des adultes, et contres ses doutes,…

Bidouille et Violette : La ville de tous les jours (tome 4)

Les amours de Bidouille et Violette deviennent de moins en moins clandestines, sauf auprès de leurs parents, qui n’apprécient pas outre mesure les crises d’adolescence que cela engendre. Amoureux fou de Violette, Bidouille est prêt à la suivre partout, pour ne pas passer pour un pleutre ou un rabat-joie. Passe encore d’aller au cinéma voir des navets, ou de se montrer en maillot de bain à la piscine (devant ses copines en plus), mais Violette a l’étrange idée de marcher sur les toits des immeubles mayonnais et de grimper au sommet du plus haut. Leur amour est à son apogée, mais les menaces planent. La fin sera…