Les initiés | Objectif plumes

Les initiés

RÉSUMÉ
Dans le lieu-dit La forêt d’automne, tous les quarts de siècle, des enfants se perdent et des corps d’adolescents mutilés sont retrouvés.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Frédéric Livyns

Auteur de Les initiés

Né le 2 juin 1970 à Tournai

Humanités inférieures, CESP, Leuze-en-Hainaut

J'écris sur les peurs enfantines pour les démystifier. J'anime des ateliers d'écriture pour enfants afin de leur donner goût à la littérature.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les initiés"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9172 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Contes de la mer du Nord

Relire Gérard Prévot est toujours un moment riche. Et l’on se dit que c’est…

Le Carrousel des maléfices

Jean RAY , Le carrousel des maléfices , postface de Jacques Carion et Joseph Duhamel, Impressions…

Dans ton camp : à défaut d’ailleurs

Les colonies de vacances, c’est un grand moment pour des ados de 16 ans… On peut y rencontrer ses meilleurs amis, comme ses pires ennemis. Pourtant, comme vont le découvrir Sonia, Émilie et Geoffrey, il ne faut pas juger un livre à sa couverture… Sonia, la candide, adore les histoires qui commencent et finissent bien. Son cœur d’or cache peut-être des sentiments plus noirs… Émilie, la tête brulée, préfère l’humour noir et les vilains mots. Ses dehors bravaches cachent cependant un grand sens moral… Geoffrey, le petit pervers, parle peu mais n’en pense pas moins. Il a juste besoin d’un coup de pied au derrière pour révéler ses talents… Dans Ton Camp, écrit par trois amis écrivains, raconte avec une bonne dose d’humour et d’autodérision, à quoi aurait pu ressembler leur rencontre il y a plus de dix ans, sur fond de fantastique et de folie douce. Les colonies de vacances, c’est un grand moment pour des ados de 16 ans… On peut y rencontrer ses meilleurs amis, comme ses pires ennemis. Pourtant, comme vont le découvrir Sonia, Émilie et Geoffrey, il ne faut pas juger un livre à sa couverture… Sonia, la candide, adore les histoires qui commencent et finissent bien. Son cœur d’or cache peut-être des sentiments plus noirs… Émilie, la tête brulée, préfère l’humour noir et les vilains mots. Ses dehors bravaches cachent cependant un grand sens moral… Geoffrey, le petit pervers, parle peu mais n’en pense pas moins. Il a juste besoin d’un coup de pied au derrière pour révéler ses talents… Dans Ton Camp, écrit par trois amis écrivains, raconte avec une bonne dose d’humour et d’autodérision,…