1986. Erika, une adolescente de quinze ans, est internée pour des troubles alimentaires à l’institut psychiatrique Saint-Bernard. Son quotidien bascule quand, un soir d’été, autour d’une partie de poker entre amis, Léa, une nouvelle résidente de l’aile, leur révèle les atrocités que lui a fait subir son oncle.
Erika et sa petite bande vont alors s’attribuer une mission aussi brutale et déroutante que les névroses qui peuplent leurs esprits et parasitent leurs comportements.
Autrice de Les héros
" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…
Louis et Augustin vont faire une blague à leurs parents. Ils vont inventer qu'ils sont partis au Canada…