Les gens urbains



À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Luc Cornette
Auteur de Les gens urbains
Né à Bruxelles en 1966, Jean-Luc Cornette est diplômé des Instituts Saint-Luc de Bruxelles, section bande dessinée. Depuis, il réalise des bandes dessinées en tant que scénariste et/ou dessinateur. Il est également auteur de littérature jeunesse. Lauréat d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d’aide au projet, 2019
Maud Millecamps
Illustrateur de Les gens urbains
Dessinatrice — Scénariste
 Née à Charleroi en 1982.

Graduat en Illustration-Bande dessinée à Saint-Luc Liège. Master en dessin à l’Académie des Beaux-Arts, Bruxelles.

J’ai participé à quelques ouvrages collectifs tels que Amour&désir (la Boîte à bulles, 2008), Soleil en faveur d’Haïti (Soleil, 2010) ou El gladiator contre Mango (Les Humanoïdes associés, 2010) et au Fanzine Kramix (aux Éditions du Lombard, de 2009 à 2010).

Récemment, j’ai participé à une exposition collective à Rebecq (avec Fred Genet, Roger Leloup et Greg Shaw). J’ai également exposé des planches à Bourges dans le cadre d’un festival de BD et au Berlaymont dans le cadre d’un travail de communication pour le Fond Social européen. J’ai pris part à une exposition au Berlaymont (avec également des planches de Vanyda, Tefenkgi…).

Contact

maudmille(at)gmail.com


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les gens urbains"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Schtroumpfs, T.26 Les schtroumpfs et le livre qui dit tout

Le Schtroumpf à lunettes trouve un mystérieux livre qui répond à toutes les questions. Va-t-il devenir enfin…

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…