Les garçons


RÉSUMÉ

« Arthur Rimbaud a quinze ans. Il vit à Andegry, en Picardie. Au lycée, tout va normalement. Il pense surtout à ses passions, la course à pied, Niagara, Ayrton Senna, la vitesse et l’entraînement. Passions tranquilles.
Tout bascule quand le professeur de français, qu’on appelle « She said » mais qui se nomme madame Pauline, veut faire comprendre à sa classe ce qu’est la poésie.
Arthur et les garçons comprennent.
(Quatrième de couverture.)
Ce roman a obtenu le prix Maeterlinck 1991.

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Xavier Deutsch
Auteur de Les garçons

Né le 9 février 1965 à Louvain

Romanes, UCL, Ottignies-Louvain-la-Neuve

Je m’assieds à mon bureau devant un paquet de feuilles, je prends mon stylo, j’écris la première ligne de la première page. Et je continue jusqu’à ce que le roman soit fini.


AVIS D'UTILISATEURS


Nemesis

A fuir !!!!
Obligé de "subir" ce livre lors de mon cours de français dans les années 90, mon fils doit égallement le lire à son tour … Oui visiblement les profs de français ne sont pas très ouverts et préfèrent se complaire dans l'acquis.
Le livre est fade, l'auteur fait des tentatives de poésie ratées, essaye de raccrocher l'ado avec un langage faussement jeune, et l'histoire est d'un ennui mortel.
Ce bouquin, qui normalement s'adresse aux jeunes, réussi au final à dégouter les ados de la lecture.
Merci au "profs" de français en manque d'inspiration d'imposer cette daube à nos têtes blondes.


FIRST:xfirstword - "Les garçons"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le phare des sirènes

Après la guerre, Ange, le gardien de phare que tout le monde appelle Gueule cassée, guette depuis sa tour de pierre le retour de…

Günther le menteur

Günther est un petit garçon avec beaucoup d'imagination. Il voit…

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son…