Auteur de Les garçons
Un vieux pêcheur et sa femme vivent heureux dans une petite maison au bord…
Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…
Nemesis
16 mai 2023
A fuir !!!!
Obligé de "subir" ce livre lors de mon cours de français dans les années 90, mon fils doit égallement le lire à son tour … Oui visiblement les profs de français ne sont pas très ouverts et préfèrent se complaire dans l'acquis.
Le livre est fade, l'auteur fait des tentatives de poésie ratées, essaye de raccrocher l'ado avec un langage faussement jeune, et l'histoire est d'un ennui mortel.
Ce bouquin, qui normalement s'adresse aux jeunes, réussi au final à dégouter les ados de la lecture.
Merci au "profs" de français en manque d'inspiration d'imposer cette daube à nos têtes blondes.