La maman d’Ernest et Marguerite, elle court, elle file, elle sprinte! Mais quand la vie va trop vite, que tout défile, Maman freine et se pose le temps qu’il faut.Alors, pour toute la famille, c’est la fête!
Autrice et illustratrice de Les folles journées de Maman
Née le 11 août 1976 à Hermalle-sous-Argenteau.
Illustration, Saint-Luc, Liège Peinture (cours du soir), Saint-Luc, Liège.
Après des études d’illustration à Saint-Luc Liège, Estelle Meens a débuté sa carrière d’illustratrice jeunesse aux éditions Hemma. En 2010 paraît l’album Les folles journées de maman qui marquera le début de sa collaboration avec les éditions Mijade. « J’aime illustrer des situations rigolotes mais aussi plus poétiques. J’adore les enfants, je dessine pour eux et grâce à eux. Ils m’émerveillent et m’inspirent, me touchent et me font rire. Les rencontrer lors d’ateliers, de dédicaces ou d’interventions dans les classes me donnent toujours de nouvelles idées et l’envie de me remettre au boulot. Je travaille à l’aquarelle, au crayon et à l’encre, avec toujours quelques chocolats à portée de main »Auteur de Les folles journées de Maman
Lou est un petit lapin très spécial : son ombre est celle d'un loup. Rejeté par les siens, il s'en va pleurer dans la forêt. Là, il fait la connaissance d'un loup, un loup très spécial lui aussi : l'ombre qui le suit est celle d'un lapin. Une histoire pour comprendre qu'il y a beaucoup de façons d'être différent.Lou est un petit lapin dont l’ombre a la forme d’un loup. Ces amis le rejettent en lui disant que, pour avoir cette ombre, il faut qu’il ait été bien méchant. Désespéré, il part dans la forêt où il rencontre un loup dont l’ombre a la forme d’un… lapin ! Quelle est la raison profonde de cette bizarrerie ? Variante amusante sur le thème : « Il ne…
Petite aventure polaire en compagnie de deux ours blancs, Polo et sa petite sœur Valentine. Mais Valentine, malgré l’hiver, semble vraiment intrépide. D’abord elle suit un oiseau et tombe de l’arbre. Puis, elle part à la pêche en compagnie de deux pingouins et se retrouve en plein milieu de la banquise. Son frère, heureusement, sera là, pour la tirer de ce mauvais pas. Une histoire tendre pour les plus petits, dont l’intérêt…
Le cocon de Maman araignée repose bien à l’abri sur sa toile. Les bébés araignées vont bientôt sortir. Toute…