Les folles journées de Maman

RÉSUMÉ

La maman d’Ernest et Marguerite, elle court, elle file, elle sprinte! Mais quand la vie va trop vite, que tout défile, Maman freine et se pose le temps qu’il faut.Alors, pour toute la famille, c’est la fête!

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DES AUTRICES
Estelle Meens

Autrice et illustratrice de Les folles journées de Maman

Née le 11 août 1976 à Hermalle-sous-Argenteau.

Illustration, Saint-Luc, Liège Peinture (cours du soir), Saint-Luc, Liège.

Après des études d’illustration à Saint-Luc Liège, Estelle Meens a débuté sa carrière d’illustratrice jeunesse aux éditions Hemma. En 2010 paraît l’album Les folles journées de maman qui marquera le début de sa collaboration avec les éditions Mijade. « J’aime illustrer des situations rigolotes mais aussi plus poétiques. J’adore les enfants, je dessine pour eux et grâce à eux. Ils m’émerveillent et m’inspirent, me touchent et me font rire. Les rencontrer lors d’ateliers, de dédicaces ou d’interventions dans les classes me donnent toujours de nouvelles idées et l’envie de me remettre au boulot. Je travaille à l’aquarelle, au crayon et à l’encre, avec toujours quelques chocolats à portée de main »
Élise Raucy

Auteur de Les folles journées de Maman

Elise Raucy est née le 16 février 1978 à Medan, en Indonésie. Adoptée à l'âge de deux mois, c'est à Virton qu'elle vit une enfance heureuse et une adolescence joyeusement ordinaire. Très vite, elle adore lire, se met à emprunter des kilos de bouquins à la bibliothèque communale, dévore tout ce qui lui tombe sous la main. Puis découvre le plaisir d'écrire. Des poèmes aux chansons, des petites nouvelles aux concours d'écriture... jouer avec les mots l'amuse et la passionne. Elise aime aussi la musique. Elle entame dès son plus jeune âge une longue formation en solfège et en violon. Puis apprend la guitare vers la fin de son adolescence. Habituée aux voyages en famille, elle passe l'été de ses 14 ans seule à travailler dans un hôtel à Florence. Une expérience merveilleuse et enrichissante qui accentue son amour pour les langues. S'ensuivent alors plusieurs étés à l'étranger, tantôt dans le cadre de séjours linguistiques, tantôt de retour à Florence. La lecture, l'écriture, les langues, les mots sont omniprésents tout au long de ses humanités en latin-langues à l'Athénée Royal de Virton. En 1995, elle entre à l'Ecole d'Interprètes de Mons où elle étudie le néerlandais et l'italien. Quatre ans plus tard, diplôme en poche, elle passe encore une année en Erasmus à Utrecht. De retour en Belgique en 2000, elle s'installe à Liège avec l'homme qu'elle aime. Mariée en 2001, elle met sa fille au monde en 2003 et son petit garçon en 2006. C'est pour eux qu'elle écrit son premier livre en 2010. Elise Raucy est également auteur-compositeur de plusieurs chansons, qui n'ont pas été enregistrées, dont : La petite Margot; Le cadeau; Banane; Ma cigogne de fer. En collaboration avec Claude Raucy, elle a traduit du néerlandais :- De toi à moi, (titre original : Spiegelschrift de Bart Demyttenaere et Wim Geysen), roman jeunesse, Mijade, Namur, 2007.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les folles journées de Maman"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Attention, voilà Grand loup !

Attention, attention, je compte jusqu’à 10 et… j’arriiive ! Et voilà…

Mes beaux sapins

« Demain, nous fêterons Noël ! Il est grand temps d’aller chercher notre sapin » dit Grand Chien. « Nous allons l’acheter au supermarché ? » demande Petit Chat. « Au supermarché ! rigole Grand Chien. Je te parle du Roi de la forêt, Petit Chat.» Une nouvelle escapade commence pour le duo d'amis. Que va-t-il se passer dans cette nouvelle aventure de Grand Chien et Petit Chat, les deux adorables et inséparables amis ? Dans cette histoire, nous sommes à l’approche des fêtes de Noël et il est temps de songer au sapin. Mais pas n’importe quel sapin ! Cette année, l’arbre sera le plus majestueux qui soit ; un arbre choisi dans la forêt et tranché à la hache. En chemin, ce sera l’occasion de profiter des joies des jeux de neige, entre batailles de boules et création de bonhomme de neige. Quel plaisir que de pouvoir profiter de chaque instant et de chaque minuscule détail qu’offre la nature et de savoir savourer les interactions entre amis ! Ici, on ressent bien la joie partagée de vivre ensemble un moment de bonheur, parfaitement ancré dans le moment présent. L’humour est bien sûr au rendez-vous à chaque page, surtout lors des batailles de boules qui durent nécessairement plus longtemps que prévu. Une surprise, qui évitera à tout arbre d’avoir à subir le triste sort d’être tranché, survient au dénouement. Cette nouvelle aventure est encore une fois très tendre et saura certainement amuser les plus jeunes lecteurs. Déborah…

Boniface prend l'avion

Retour de Boniface, le petit ours, sous la signature de Olivier de Vleeschouwer et de Anne Tonnac. Cette fois, Boniface rêve de prendre l'avion. Son père lui promet…