Les folles journées de Maman


RÉSUMÉ

La maman d’Ernest et Marguerite, elle court, elle file, elle sprinte! Mais quand la vie va trop vite, que tout défile, Maman freine et se pose le temps qu’il faut.Alors, pour toute la famille, c’est la fête!

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois



À PROPOS DES AUTEURS
Estelle Meens
Illustratrice de Les folles journées de Maman
Estelle Meens est née en 1976 et vit à Liège (Belgique). Elle a étudié l’illustration à Saint–Luc à Liège. Elle n’a cessé‚ depuis la fin de ses études‚ d’illustrer des albums jeunesse et écrit à présent ses propres histoires.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les folles journées de Maman"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tougo l'escargot

Tougo l’escargot monte dans une fusée et fonce jusqu’à la lune. Il a décidé d’y faire pousser des légumes. Mais, il a besoin d’un petit coup de pouce, car ses légumes ne poussent…

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…

C’est moi le plus fort

Un matin, le loup se lève de très bonne humeur et enfile son plus beau vêtement pour aller…