Auteur de Les fantômes de Juliette
Né le 11 février 1960 à Bruxelles
En 1993, il a gagné le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la Fureur de Lire avec une nouvelle pour adultes. Auteur jeunesse depuis 1994, il a débuté avec des romans pour adolescents ou pré-adolescents. Ensuite, il a poursuivi avec des textes illustrés au fil des rencontres avec divers dessinateurs. Il est scénariste de bandes dessinées et parolier de plusieurs chanteurs belges. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2010Illustrateur de Les fantômes de Juliette
Né le 17 mai 1963 à Bruxelles
Graduat en Bandes dessinées, Saint-Luc, Bruxelles
Chaque illustration, chaque livre est différent. J’aime chercher, bricoler, créer à chaque fois un langage, tronquer les évidences. J’utilise principalement les acryliques et le crayon.
Philippe Goossens et Thierry Robberecht ont choisi de la difficulté d'avouer ses bêtises dans cet album. Juliette a cassé le collier de sa maman en voulant l'essayer. Comment l'annoncer ? Juliette est tracassée et cela se ressent ! A chaque fois qu'on lui pose la question, elle ment un petit peu en n'avouant pas ce qui la tracasse et à chaque petit mensonge apparaît un petit fantôme ! Ces apparitions…
Râoul est un petit ours qui habite tout en haut de la montagne. Dans la vallée où personne ne l’a jamais…