Les familles du Grand Chêne


RÉSUMÉ

Au grand chêne, on ne s’ennuie jamais ! 5 histoires drôles et tendres de petits héros animaux auxquels l’enfant peut s’identifier : un petit lapin jaloux, une petite renarde qui avait peur du noir, une petite chouette qui n’aimait pas l’école, un petit écureuil triste de voir son ami déménager, un petit blaireau qui s’ennuyait chez ses grands-parents. Un très beau livre, grand format, pour montrer aux enfants l’importance de savoir vivre ensemble.




À PROPOS DES AUTEURS
Emilie Vanvolsem
Illustratrice de Les familles du Grand Chêne
Emilie Vanvolsem est née en Belgique. Après plusieurs déménagements de la campagne à la capitale, des tribulations dans diverses écoles, elle rentre enfin dans une école d’art… C’est le coup de foudre pour le dessin ! Elle intègre ensuite tout naturellement à l’Académie des Beaux Arts de Bruxelles et en ressort tout aussi gaiement pour passer son agrégation. Depuis 2001, elle exerce son art dans la presse jeunesse et a publié plusieurs albums jeunesse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les familles du Grand Chêne"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le souffle de ma Mamie

Au fond de son armoire, une petite fille découvre un ballon tout plissé. Elle se souvient que c'est sa grand-mère, disparue depuis peu, qui l'avait gonflé pour sa fête d'anniversaire. Que faire d'un ballon porteur du souffle de sa Mamie ? Quel chemin va-t-elle…

Ma famille verte

Gugule Guduk vient du Birnam, de la planète terre. Comme elle n’avait plus de parents,…