Les Entraves de l’Hiver

RÉSUMÉ

Jack Frost a un plan.
Depuis des siècles, il n’existe que durant quelques semaines en décembre, veille au bon déroulement de l’hiver avant de retourner, contraint et forcé par le Gardien, au Sommeil.
Mais pas cette année.
Il compte bien l’affronter et faire basculer le cours de son existence à jamais.
Mathilde, quant à elle, s’astreint à une vie bien ordonnée malgré une immense fratrie qu’elle tente de maintenir sur les rails.
Oui, Jack Frost a un plan.
Sauf que ses pas croisent les siens, ceux de cette jeune fille au bonnet rouge. Celle qui fera chavirer tous ses desseins.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Djenny Bergiers

Auteur de Les Entraves de l’Hiver

Née en 1987, Djenny Bergiers grandit à Namur. Longtemps, son imagination a foisonné d’histoires ; des histoires d’enfant, puis d’adolescente, et finalement de jeune adulte. Si la lecture a toujours été un plaisir, elle est devenue une passion dévorante à l’aube de sa deuxième décennie. Un blog en est né et a longtemps été alimenté par des chroniques consciencieuses. L’écriture a débuté par des fanfictions, puis des récits perpétuellement inachevés pour parvenir enfin à des textes aboutis. Maman de deux enfants, compagne énamourée, Djenny a réalisé son plus grand rêve : l’édition de son premier roman. À présent, le rêve se poursuit, puisque plusieurs romans sont programmés jusqu’en 2024. Et l’autrice ne compte pas s’arrêter en si bon chemin

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Entraves de l’Hiver"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

Léa, l’été

L'écrivain Melvil Tournel se penche sur sa vie. Il décide à plus de cinquante ans de raconter…