Les enfants qui volent



COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

À PROPOS DE L'AUTEUR
Vincent Cuvellier
Auteur de Les enfants qui volent

Né en 1969 à Brest, France

 « Je profite de chaque nouveau livre pour approfondir mon style. Ce ne sont pas les histoires que je raconte, ou encore moins les thèmes, qui comptent, mais le style, la façon dont je raconte. Mon écriture est un mélange de spontanéité et de recherche sur la narration. J’aime écrire vite, très vite, après avoir mûri un projet longtemps. L’essentiel n’est pas ce que je raconte, mais comment je le raconte. Et je cherche le lien direct entre le gamin qui me lit et mon texte, sans intermédiaire adulte. » Plusieurs de ses livres sont traduits en diverses langues et ont reçu de nombreux prix.

Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2013 & 2021  


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet



Dans cette bourgade bourgeoise tout droit sortie d'un tableau du XVIIIe siècle, les habitants déambulent calmement. Tirés à quatre épingles, les enfants donnent sagement la main à leurs parents. Rires, jeux et rototos à table ne sont pas admis dans ce modèle d'éducation. C'est dans un ciel bleu immaculé qu'un drôle de phénomène se produit : tombe du ciel une averse de Fifi…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les enfants qui volent"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Eva ou le pays des fleurs

A l’heure où les enfants s’en vont au doux pays des rêves, Eva, elle, commence son travail... Eva vend des fleurs aux couples de la nuit. Eva n’a plus de parents, plus d’amies. Elle promène ses dix ans sous les néons et, au petit matin, elle retrouve Momo... Ce livre a reçu la Pomme d’or à la biennale…

Mirolioubov

« Mirolioubov part sans savoir où il va. Pas de plan. Il n’a pas besoin de plan pour se perdre ».  Mirolioubov,…

Le musée de la moufle

Mina rentre de l’école avec son bonnet et ses belles moufles rouges. Elle s’arrête…