Les enfants de la résistance (tome 8) : Combattre ou mourir


RÉSUMÉ

C’était le temps des moissons, au milieu de l’été 1943, et le village n’était pas à la fête : les Allemands pourchassaient des résistants occupés à imprimer des tracts, menaçant la diffusion de l’information. Une mission s’imposait à nous, le Lynx : livrer un important stock de papier pour l’impression des journaux clandestins… à 250 kilomètres. Réussirions-nous à traverser la France occupée ? La rencontre avec d’autres combattants allait nous montrer de nouveaux horizons.


À PROPOS DES AUTEURS
Vincent Dugomier
Auteur de Les enfants de la résistance (tome 8) : Combattre ou mourir
De son vrai nom, Vincent Lodewick, est né à Uccle le 20 août 1964, est un auteur belge de bandes dessinées.
Benoit Ers
Illustrateur de Les enfants de la résistance (tome 8) : Combattre ou mourir

Benoît Ers est un dessinateur de bande dessinée belge. Au gré des emplois de son père, il passe une partie de son enfance en Côte d'Ivoire puis en France, à Sucy-en-Brie.

Remarqué au concours de bande dessinée scolaire d'Angoulême, il entre à l'école des Beaux-Arts d'Épinal. Contacté par Marsu Productions, il quitte cette école après six mois et devient illustrateur à Liège. Il devient l'assistant d'Olivier Saive en tant que publicitaire. Il a également été l'illustrateur de la revue de la "fédération belge de recherche et d'activité sous marines".

A cette même époque, il y rencontre Dugomier avec qui il crée la série Muriel et Boulon en 1995 puis Les Démons d'Alexia en 2004. Sept tomes sont actuellement disponibles.

Il signe en 2008 cette nouvelle série Beauté fatale avec Jean-Louis Janssens aux éditions Vents d'Ouest. 


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les enfants de la résistance (tome 8) : Combattre ou mourir"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La mort sur le bûcher

Un récit qui se passe dans l'Italie du XVe siècle et met en scène le personnage…

Les Saisons de la vie : Accordailles (tome 1)

Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu'à l'âge du catéchisme, après, c'est le gouffre ; le gynécée d'une part, l'atelier ou le chantier d'autre part. Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie…