« Je m’étais évadé par la fenêtre du premier étage de l’école, à la suite d’une mouche que j’avais libérée, elle de son sort à être écrasée, moi de ma charge d’élève, et m’étais envolé à sa suite dans une course vers la lumière, en pied de nez à nos destins. Ma rédaction totalement hors sujet, écrite d’une traite, dans l’émoi d’une sorte de certitude du moment et d’une mienne béatitude à voir les mots et les phrases glisser sans contrainte de ma plume, je la remis à l’instituteur, à la fois heureux d’en être sorti et confus de cette pirouette scandaleuse, avec la troublante certitude d’avoir raté l’épreuve. Ce fut la révélation de la force de transgression du langage artistique. »
Auteur de Les effacements d'Amédée : et autres nouvelles
Paul Biot est un homme multiple : juriste, auteur et dramaturge, comédien, metteur en scène, formateur en création. Son nom est indissociablement lié au mouvement du théâtre action dont il a été un des artisans actifs dans toute la francophonie et ce depuis des décennies. On lui doit aussi quelques ouvrages de référence sur cette discipline en mouvement qui va à la rencontre du public pour explorer avec lui des thématiques sociétales, le spectacle se construisant en direct avec l’apport des personnes présentes, le plus souvent en lien avec des combats pour les droits humains. Aujourd’hui, il présente pour la première fois une œuvre littéraire de fiction sous la forme d’un recueil, Les effacements d’Amédée et autres nouvelles.Les…
Conte thérapeutique qui explique aux parents et à l'enfant les émotions et questions qui adviennent lorsque la maman est enceinte de plusieurs foetus et que la vie ne suit pas !Il permet de rappeler à la mémoire…
L’auteur du beau 37 rue de Nimy (2019, prix Emma Martin du roman ) réalise d’emblée…
Tout commence sans crier gare, par une attente longue de promesses. Neuf mois dans la pénombre…