Les dessous de tables | Objectif plumes

Les dessous de tables

RÉSUMÉ

Les dessous de tables ou l’alchimie des cuisines, de la nourriture et de l’acte social qu’est le repas. Les nouvelles de Nicole Versailles attrapent le lecteur par le coeur, tant se révèlent à table ou dans les coulisses, les amours, les rancoeurs, les secrets de famille, les détresses cachées…Par son observation fine des attitudes, des regards échangés, des appétits petits ou grands, chipoteurs ou gourmands, Nicole Versailles nous révèle la complexité…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Nicole Versailles

Auteur de Les dessous de tables

Nicole Versailles est romaniste et agrégée. Elle a enseigné pendant dix ans puis s'est consacrée plein temps à sa tâche de mère de famille nombreuse. Peu après, elle se reconnecte à sa passion : l'écriture. Très vite elle remporte divers prix de poésie et de nouvelles. Elle fait la formation à l'animation d'ateliers d'écriture, s'inscrit dans le Réseau Kalane et anime des ateliers à Bruxelles et dans les Ardennes belges. Elle écrit monte et joue trois lectures-spectacles. En octobre 2004, elle crée son blog " Coumarine, Petites Paroles Inutiles". Durant trois années, elle a créé et animé le blog "paroles Plurielles", un atelier d'écriture en ligne dont les consignes variées ont attiré un important taux de participation.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les dessous de tables"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Babioles

La chronique est un art de la mesure libre, de la pondération, elle doit piquer notre œil,…

Le jour se lève encore

Ce recueil comporte une nouvelle de Réjane Peigny, 'Amina danse', une nouvelle de Francis Dannemark, 'Les pluies passées', et 'Le jour se lève encore', poème à quatre mains commandé par Gil Jouanard pour 'Mille ans après l'an mil', volume collectif publié chez Climats…

Le nanti et l’usurpateur

Tristan LEDOUX , Le nanti et l’usurpateur , Sans escale, 2024, 180 p.,…