« On raconte que papa Lavatian aurait disparu dans des circonstances mystérieuses. Ce qui est certain, c’est qu’il a été dévoré. Ou qu’il s’est évaporé. Ou qu’il a disparu. Ou qu’il a été aspiré, comme dans un trou noir. Pfuit. »
Mais Anna Zavatian n’a pas arrêté de chercher son père pour autant. Elle sait qu’il l’attend quelque part… Reste à trouver où.
Une aventure palpitante et drôle sur les traces d’un génial savant aux recherches très convoitées…
Auteur de Les découvertes vertes d'Anna Zavatian
Né en 1969 à Brest, France
« Je profite de chaque nouveau livre pour approfondir mon style. Ce ne sont pas les histoires que je raconte, ou encore moins les thèmes, qui comptent, mais le style, la façon dont je raconte. Mon écriture est un mélange de spontanéité et de recherche sur la narration. J’aime écrire vite, très vite, après avoir mûri un projet longtemps. L’essentiel n’est pas ce que je raconte, mais comment je le raconte. Et je cherche le lien direct entre le gamin qui me lit et mon texte, sans intermédiaire adulte. » Plusieurs de ses livres sont traduits en diverses langues et ont reçu de nombreux prix.
Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2013 & 2021
Un jour qu’elle se promène dans la rue – alors qu’elle devrait être en train de faire ses devoirs…
Le narrateur, artiste peintre, est engagé à bord d'un prestigieux paquebot pour mettre en couleur des modèles réduits qui seront offerts aux passagers de premières classes. Jour après jour, il tient son journal. A partir de 9-10 ans.Prix Graphique de la Foire de Bologne, 1993 - Artiste peintre, le narrateur est engagé à bord du plus beau paquebot du monde pour mettre en couleur des modèles réduits qui seront offerts aux passagers de premières classes. Jour après jour, il tient son journal, carnet de croquis, où il relate les impressions et anecdotes…
Si Tor est sur le point de rentrer bredouille de la pêche, c'est sûrement à cause…