Les Davreux : Une famille-souche de Haut-Fays (Daverdisse)


RÉSUMÉ
Le seul but de cette communication est de faire connaître leurs ancêtres aux descendants de la famille Davreux qui fait souche à Haut-Fays.
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Georges (Abbé) DARTOIS
Auteur de Les Davreux : Une famille-souche de Haut-Fays (Daverdisse)
L'abbé Dartois, originaire de Hautfays, a débuté son ministère de prêtre comme vicaire à Rochefort puis à Wellin. Il fut ensuite curé à Mesni-Saint-Blaise puis à Tellin. Il milite actuellement à Belvaux, mais c'est Tellin qui a comblé sa passion de chercheur et d'historien : il en connaît tout et a publié plusieurs ouvrages sur cette commune.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Davreux : Une famille-souche de Haut-Fays (Daverdisse)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mille neuf cent quatorte - Mille neuf cent dix-huit, La Grande Guerre

Il y a cent ans commençait cette abominable guerre qui sera, pour des millions d'hommes, une guerre de souffrance et de massacres. Une tuerie sans nom. Elle durera plusieurs années, par tous les temps, et supprimera plusieurs générations de jeunes gens d'Europe qui ne savaient même pas pourquoi ils s'entretuaient. Comment les plus grandes nations de ce monde se laissèrent-elles entraîner dans un conflit d'une telle ampleur ? Comment leurs dirigeants purent-ils envoyer à la boucherie des milliers d'hommes dans l'unique but d'assouvir leur quête de pouvoir et de gloire ? Comment a-t-on pu oublier... et tout recommencer vingt ans plus tard ? Au-delà de la description des événements, le commandant Henri Castor cherche à comprendre et à expliquer les causes de la Première Guerre mondiale, interrogeant les archives, sondant les faits, questionnant les décisions. Mais l'horreur pure peut-elle être…