Les couleurs du bonheur


RÉSUMÉ

Trois jolies choses, trois tout petits détails mais très jolis quand même… Ce soir-là, grand-mère O’ma révèle à Victor son secret pour s’endormir le cœur joyeux : se souvenir de trois jolies choses de sa journée. Il y a des jours où pour Victor c’est facile ; d’autres jours il ne voit rien, il ne trouve pas. O’ma lui offre alors un drôle d’objet, un appareil photo un peu magique qui l’aidera à voir tout ce qui est beau dans la vie…

Après le succès du Secret de Grand Cœur, une nouvelle histoire de Victor et O’ma sur les chemins du bonheur ! Un album avec un message essentiel : ouvrir ses yeux et son cœur à la beauté de chaque instant de vie. Les liens familiaux et la transmission entre génération mis en scène avec tendresse.


À PROPOS DES AUTEURS
Annick Masson
Illustratrice de Les couleurs du bonheur
Annick Masson est née en 1969 près de Liège. Après des études d’illustration à l’Institut Saint-Luc à Liège‚ elle travaille dans un studio de dessins animés puis entre comme maquettiste aux éditions Mijade. Elle consacre son temps libre à l’illustration de livres pour enfants et collabore à différents magazines pour la jeunesse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les couleurs du bonheur"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Adieu papa, adieu maman…

Le jeune chat Constantin décide un jour de quitter sa famille. Il part chez les voisins, mais il est jeté à la rue. Il retrouvera…

Super Albert

Super-Albert vit dans un satellite qui tourne autour de la Terre. Chaque jour, il accomplit une mission : nettoyer les étoiles, chasser les cauchemars, apporter des rêves aux enfants de la Terre, etc. Ensuite, Super-Albert…

Nuno, le petit roi

Son père disparu, Nuno devient le nouveau roi. Tous les animaux viennent alors lui raconter leurs petits problèmes qui, vus de l’extérieur, sont très drôles. Mais la tâche royale s’avère bien plus ardue…