Vous avez pris ce livre en main et vous l’avez retourné pour lire le texte écrit à l’arrière. Vous voulez en savoir plus et vous faire une idée de ce qu’il raconte. Voir si cela peut vous intéresser.
Qui sont donc ces corps sensibles dont parle le titre ?
Eh bien, c’est vous.
Vous, oui, vous-mêmes. Qui êtes là, debout, un livre dans les mains.
Ce livre parle de vous.
Il parle d’un homme qui retrouve son frère pour vider la maison de campagne de leurs parents. D’un couple en vacances à Rome, qui n’arrive pas à trouver le sommeil parce qu’il fait trop chaud, surtout la nuit. D’une jeune femme qui ne supporte plus la vie que lui font mener ses deux jeunes enfants. D’un adolescent qui se rend compte que sa grand-mère ne sera bientôt plus qu’un souvenir pour lui.
Il parle de vous, de moi, de nous. De nous tous, qui sommes des corps.
Des corps humains.
Des corps sensibles.
Vous le savez bien, n’est-ce pas ?
Auteur de Les corps sensibles
Patrick Delperdange ! Un pro ès lettres. Qui vit de sa plume. Bon à tout. Des critiques ou des scénarios, des Bob Morane, des romans noirs ou jeunesse, des pièces de théâtre. Des sauts de mouton au gré de ses envies, d’un pays, d’un éditeur ou d’un exercice à un autre. Les Cahiers de la BD, la Série noire, les Chants des gorges et le Rossel, un Award Sabam. S’il avait choisi d’enfoncer le même clou au fil des décennies, aurait-il aujourd’hui le succès d’une Barbara Abel, le prestige d’un Armel Job ? Mais… être Patrick Delperdange, c’est déjà beaucoup, voire davantage.Quadrature ! La maison d’édition dédiée à la nouvelle ! La référence du genre en FWB, avec la revue Marginales,…