Les contrebandiers de l'alcool


RÉSUMÉ

(Ecrit sous le pseudonyme de Georges Sim)

Jack Jackson – chef millionnaire des bootleggers américains – règne sans partage sur l’empire de l’alcool interdit. La police possède un énorme dossier contre lui, mais n’a jamais pu apporter la moindre preuve valable contre lui. Il y a un an, Jackson a toutefois pris la précaution de faire assassiner Harold Wayne, un policier qui en savait trop sur son compte.

Le fils d’Harold, Ted crie vengeance et se jure de livrer le roi de la contrebande à la justice de son pays. Celui-ci s’est réfugié sur la côte mexicaine, après qu’un important chargement d’alcool ait été intercepté par la police lors d’un débarquement clandestin sur le littoral texan. Le premier affrontement entre les deux hommes tourne à l’avantage du bandit. A Tampico, Ted est capturé par les hommes de Jackson et enfermé dans un coffre fort où il devrait mourir asphyxié. Il est toutefois libéré par Nap, un Noir au service de Jackson qui, par son geste, espère sauver la vie de son frère, condamné à mort par les Etats-Unis.





AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les contrebandiers de l'alcool"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le poison vert

Dessins d'Edouard Aidans sur un scénario de Greg. Couverture de Hermann.

Le malade et le médecin

Toute la difficulté et l’ambiguïté actuelles des relations médecin-patient s’articulent…

Le calme

Une femme se rend auprès de celui qui lui a écrit 228 lettres en douze ans, à cause justement de la dernière lettre qu'elle a…