Les Choses à se dire


RÉSUMÉ

Au jardin, une abeille couverte de pollen vole de fleur en fleur sans songer à se reposer. Pendant ce temps, un escargot grimpe le long d’une tige sans songer à se hâter. À la fin de la journée, l’abeille rentre chez elle. Esseulée, une fleur salue l’escargot : « Bonsoir escargot ! Et bonne nuit. J’avais tant de choses à dire à l’abeille et tu arrives bien tard… » Ému, l’escargot invite la fleur à lui parler : il retiendra ses mots doux et les transmettra à l’abeille, demain.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Amélie Carpentier
Illustrateur de Les Choses à se dire

Née le 6 août 1989 à Rouen, France

Master en direction de projets culturels – module édition, Science Po, Aix-en-Provence Master option communication - atelier livre et illustration, École supérieure des Arts décoratifs, Strasbourg MA illustration, Camberwell College of Art, Londres

J’ai une fascination pour les mythes qui traversent les cultures et suis très attentive à faire émerger un univers décloisonné chez les enfants. Je m’inspire beaucoup d’eux et de différentes mythologies asiatiques ou africaines. Je travaille à la gouache, j’aime garder un graphisme très marqué pour les décors et des personnages plus doux et en rondeur.

Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse découverte, 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:abeille - "Les Choses à se dire"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )