Les carnets de l'aventure : The splashdown (tome 1)

À PROPOS DES AUTEURS
Pierre-Emmanuel Paulis

Auteur de Les carnets de l'aventure : The splashdown (tome 1)

Pierre-Emmanuel Paulis est né le 18 juillet 1964 et se passionne très vite pour l'aviation et la conquête de l'espace. Diplômé de l'Institut Supérieur des Beaux-Arts Saint-Luc de Liège (section Illustration Bande Dessinée), il est enseignant détaché à l'Euro Space Society de l'astronaute belge Dirk FRIMOUT et est chargé d'animer les célèbre Classes de l'Espace à l'Euro Space Center de Redu. Ami avec de nombreux astronautes, il est un habitué du Kennedy Space Center de Floride et accumule également les aventures spatiales : vols en impesanteur (il cumule 1 heure d'impesanteur à bord de l'Airbus Zéro G de Novespace en 155 paraboles), vols en avions de chasse, et fut membre des missions MDRS 7 et MDRS 90 de simulation martienne à bord de la Mars Desert Research Station du désert de l'Utah. Il a également assisté à plusieurs décollages et atterrissages de la navette spatiale, à un décollage de fusée Soyouz à Baïkonour ou encore d'Ariane à Kourou. Il a rencontré 11 des 12 hommes qui ont marché sur la Lune. P-E Paulis est également dessinateur de Bande Dessinée, auteur de la série « Tania » : pilote et astronaute ( 5 albums parus Editions Joker), rédige des chroniques spatiales, est consultant pour divers médias et donne de nombreuses conférences, en Belgique et à l'étranger. Tania voyage régulièrement dans l'Espace, sous la forme de dessins originaux, emmenés par ses amis astronautes. En 2009, Pierre-Emmanuel Paulis participe à la création de la Mars Society Belgium, dont il devient Président en 2014. Tania donne aussi désormais son nom à une bière à Hotton et est marraine de la confrérie de celle-ci de même que de la montgolfière aux couleurs de cette ville. Site de la Mars Society Belgium : www.marssociety.be
André Taymans

Illustrateur de Les carnets de l'aventure : The splashdown (tome 1)

Né le 14 juillet 1967 en Belgique. Après des études de bande dessinée à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles et de nombreux voyages à travers le monde, André Taymans publie chez plusieurs éditeurs (Lefrancq, Alpen-Humanos, Lombard, Dupuis, Bayard, Glénat…). Début des années 90, il dessine pour la jeunesse les aventures de Charlotte et de Bouchon le petit cochon, deux séries publiées par les éditions Casterman. Pour la revue Okapi de Bayard Presse, il crée Les Tribulations de Roxane, dont un épisode est édité en album en 2000 par les éditions JVDH. A la demande des éditions Hachette, il redessine l’intégralité des couvertures des Six Compagnons, romans pour la jeunesse de la Bibliothèque Verte. En 2002, avec la complicité du romancier Patrick Delperdange (Prix Rossel 2005), André Taymans publie Assassine, dans la prestigieuse collection Romans des éditions Casterman. Cet album obtient le grand prix du dessin de la Chambre belge des experts en bande dessinée. Cette même année, il illustre « Toison d’Or », roman érotique de Patrick Delperdange, dans la collection l’Index des éditions JVDH. En 2006, pour les éditions Flouzemaker, il fait revivre Sibylline, la petite souris créée 50 ans plus tôt par le grand auteur animalier Raymond Macherot. Parallèlement à Sibylline, il termine pour les éditions Casterman une aventure inachevée du journaliste Guy Lefranc, datant de 1955. La sortie de cet album, intitulé « Le Maître de l’Atome », coïncide avec les soixante ans de carrière de son créateur, Jacques Martin. Mais son principal cheval de bataille, c’est Caroline Baldwin, héroïne apparue pour la première fois en 1996 dans les pages du magazine « A suivre », série dont il signe le scénario et le dessin. La série récolte de très nombreux prix en Belgique et à l’étranger. Seize albums traduits dans de nombreuses langues (allemand, néerlandais, espagnol, italien, portugais …) se succèdent de 1996 à 2012. En 2015, André Taymans rejoint l’équipe éditoriale du Groupe Paquet. Il est actuellement l’éditeur des Editions Place du Sablon où il réédite Assassine, Les aventures de Charlotte et poursuit Les tribulations de Roxane. « Capable de passer facilement du genre enfantin aux créations destinées aux adultes, André Taymans s’affirme comme l’un des principaux représentants de la bande dessinée belge contemporaine. » Dictionnaire mondial de la BD, Larousse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les carnets de l'aventure : The splashdown (tome 1)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Benoît Brisefer : les taxis rouges (tome 1)

Une nouvelle compagnie de taxis a ouvert à Vivejoie-La-Grande, mettant à mal les affaires de monsieur Dussiflard. Il s'agit en réalité d'un complot visant à faire fuir tous les habitants. Benoît Brisefer, jeune garçon doté d'une force surhumaine, mène l'enquête. Avec un carnet de tournage du film adapté de la bande dessinée.…