Les canards blancs


RÉSUMÉ
Dans Les canards blancs, Prix Jean Lebon 2014, Cécile Bastien s'inspire de l'expérience d'un fils de réfugié de l'ONU qui, à l'âge de huit ans, découvre la Hongrie rurale, encore meurtrie à la suite de l'insurrection d'octobre 1956.
La croix de la Mascarade, Prix de la Plume Mussonnaise 2006, évoque la guérison d'un adolescent dans un décor de légendes et de nature foisonnante.
Mieux vaut en rire, nouvelle atypique dans ce recueil,…
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Cécile Bastien
Auteur de Les canards blancs
Née à Anderlecht le 9 décembre 1952 d'un père scientifique et d'une mère infirmière, Cécile Bastien a passé son enfance à Heverlee, près de Louvain.Elle réside depuis une dizaine d'années en Gaume, à Meix-devant-Virton.Ses principaux centres d'intérêt sont la musique et la nature.Elle a obtenu récemment un brevet de Guide du Terroir et suit actuellement une formation de Guide Nature et Environnement.Depuis 1978, elle a écrit de nombreuses nouvelles, un scénario de film long métrage, une comédie en six actes pour le théâtre, un roman, deux pièces de théâtre pour enfants réalisées dans son village, une biographie d'un tzigane, etc.Entre 1980 et 1985, elle participe à des rencontres littéraires où elle lit ses contes, poèmes et nouvelles inédits. Elle écrit quelques articles pour Le Gleton, mensuel gaumais.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les canards blancs"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9147 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Essen 45

Faits réels vécus par des proches lors des déportations, entre juin 43 et mars 45.…