Auteur et illustrateur de Les bonshommes des bois
Elisabeth Ivanovsky est née à Kichineff en Russie où elle a suivi les cours de l'école des beaux-arts. Elle se perfectionne à partir de 1932 à l'Ecole nationale supérieure des arts visuels de la La Cambre de Bruxelles. Outre l'illustration, elle se consacre à l'art du monotype, la peinture et le dessin. La bibliographie d'Elisabeth Ivanovsky compte aujourd'hui plus de 400 titres.
Coiffé de son imposante couronne, Champignon 1er salue tous ses invités. Au programme de cette mémorable journée d'anniversaire : ripaille, danse, gymnastique, défilé militaire, carrousel et combat. Il y en a pour tous les goûts. Lutins, lilliputiens, cafards et libellules affichent un grand sourire. Le soir tombé, tout ce petit monde se tient par la main pour tirer une dernière révérence…
Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…
Râoul est un petit ours qui habite tout en haut de la montagne. Dans la vallée où personne ne l’a jamais…