Auteur de Les blagues de Toto : le cahier pour pas s'ennuyer
Thierry Coppée est né à Bruxelles en 1971. Il réside en Belgique. Après des études gréco-latines, il étudie quatre années à l’École de Recherches Graphiques, à Bruxelles, option Illustration. Il entre ensuite à l’École Normale, devient professeur des écoles et enseigne pendant quatre ans en primaire. Taraudé par l’envie de dessiner, il cherche un éditeur et envoie ses travaux un peu partout. Après une brève collaboration avec Spirou, il est contacté par Delcourt pour faire un essai sur Les Blagues de Toto.
Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…
La fin du monde est arrivée. Une fin du monde en douceur, les enfants ont cessé de naître et l'humanite s'achemine à petit pas vers la fin...Mais au centre de Paris, sous terre, un homme essaye d' enrailler…