Auteur de Les arcs de lumière T.2 : les amants de Cluny
Dan Beaurain-Gaël a adhéré à la Scam suite à la création de sa comédie musicale, L’anneau d’or. Elle a écrit différents livrets pédagogiques présentés sous forme de contes illustrés (Tsybilline et le Soleil, Nuage Blanc et Blanc Nuage, L’Oiseau de Joan…). On lui doit aussi une étude d’anthropologie urbaine, Les Marolles, éditée en 1976 (Cahiers JEB/Culture Française), Oo, Ville d’eau, roman édité en 2010, François d’Assise, l’insoumis de Dieu - roman publié en 2013 aux éditions Fidélité, Namur. Elle publie ce mois de juin 2017 Le Veilleur de l’Aube, 1er livre des Arcs de Lumière et en prépare actuellement le livre second Eve d’Autun ou L’accomplissement (aux éditions Anfortas, Paris).
Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité
Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…
Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…