Les Amants de Thèbes


RÉSUMÉ
Un vieux marionnettiste ambulant donne une représentation du mythe d'Amphitryon, à Thèbes, de nos jours. Il en livre une interprétation originale. En effet, Zeus pour pouvoir séduire Alcmène, la fidèle, doit vraiment devenir un homme, son homme, au risque de disparaître à jamais dans le corps de ce dernier. Mais ainsi habité, l'époux ne sait plus qui sa femme embrasse, lui ou l'autre... Zeus, idole (marionnette), voulait éprouver des sensations comme les humains. Ce dieu renonce à son…
  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Adolphe Nysenholc
Auteur de Les Amants de Thèbes
Adolphe Nysenholc est né à Bruxelles en 1938, fils d’un couple de Polonais qui, d’origine juive, seront déportés en septembre 1942 pour périr à Auschwitz. Adolphe Nysenholc échappe à ce sort : un mois avant, il avait été placé dans une famille flamande de Ganshoren, dans le nord de Bruxelles. Le thème de « l’enfant caché » est au centre du roman Bubelè, tandis que les motifs de la mémoire, de la mère ou de la déportation se retrouvent dans sa production théâtrale. En plus de son activité de dramaturge et de romancier, Adolphe Nysenholc est aussi un spécialiste reconnu de Charles Chaplin.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Amants de Thèbes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tam

Les histoires d'enfance sont souvent à la fois banales et extraordinaires surtout si elles touchent aux événements où le monde des adultes,…