L’envol



À PROPOS DE L'AUTEUR
Alia Cardyn
Auteur de L’envol
Belge, diplômée en droit et en sciences politiques, Alia Cardyn a été avocate. Aujourd’hui, elle consacre son temps à l’écriture. Elle a d'abord publié plusieurs romans aux éditions Charleston : Une vie à t’attendre, lauréat du prix des Lecteurs de la chaîne de magasins belges Club (2016), Le Choix d’une vie (2017) et L’Envol (2019). En 2020 parait Mademoiselle Papillon , le quatrième roman d'Alia Cardyn et le premier publié aux Éditions Robert Laffont. Suit ensuite Archie (2021), toujours chez le même éditeur. Deux albums jeunesse viennent compléter cette liste : Le bébé le plus minuscule du monde, en 2021 (illustré par Léa Decan) et Le rêve de Mademoiselle Papillon (2022).


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Tous les 27 juillet, Barnabé Quills organise une fête magnifique dans sa propriété au bord de l’océan. Chaque année, c’est l’émoi dans la petite ville de Black, où les invités se préparent dès le matin pour la soirée qui est désormais the place to be. Cette année, alors que les feux d’artifice s’épanouissent dans le ciel, Théa Vogue, dix-huit ans, saute de la falaise devant tout le monde.

Nous retournons alors quatre ans en arrière avec plusieurs niveaux de lecture : il y a le récit de la vie quotidienne de Théa et des amis de sa mère (Barnabé, Charlotte et Jane, qui vivent chacun leurs difficultés), le journal intime de la jeune fille où elle confie ses secrets et ses questionnements, mais il y a aussi les lettres de la mère de Théa. Celle-ci…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’envol"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le pacte I

Plongez au coeur de la forêt de Brocéliande.Voyagez au gré du temps.Laissez-vous transporter par une…

La solitude des tabernacles

Laure, jeune veuve, a découvert dans la sculpture le sens et le but de…

La vierge et le lupanar

Dans la cité mariale de Baunassieux, les apparitions de la Vierge ne drainent plus les foules.…