Lenin Kino

À PROPOS DE L'AUTEUR
Olivier Deprez

Auteur et illustrateur de Lenin Kino

Graveur, écrivain, peintre, Olivier Deprez est aussi un théoricien. À ce titre, il a enseigné dans plusieurs écoles  supérieures d’arts graphiques. Co-fon‑dateur de Frigoproduction, il reste très actif aujourd’hui au sein du frémok, en dépit de rares publications. En 2006, à la faveur du spectacle The attendant gallery, il rencontre le comédien Miles O’Shea. Ensemble, et avec l’aide d’Alexia de Visscher, ils créent BlackBookBlack, un projet itinérant dédié à la gravure, au noir et au livre. Son ouvrage le plus remarqué reste à ce jour Le château, adaptation en gravure sur bois du Château de Kafka.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Lenin Kino"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Schtroumpfs, T.28 La grande Schtroumpfette

La Schtroumpfette a la sensation que si tout le monde l'adore, elle n'est en revanche pas prise au sérieux. Pour lui donner l'occasion de s'affirmer,…

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…