L’enfant racine


RÉSUMÉ

« Cette histoire se passe dans une forêt immense et profonde. Curieusement, cette étendue d’arbres ne figure sur aucune carte. On ne sait pas où elle commence ni où elle se termine.
Dans certains villages, on raconte que le bout du monde se trouve juste derrière cette forêt.
Là, vit une femme. C’est Leslie. »
(Quatrième de couverture.)
Texte et dessin de Kitty Crowther.

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Kitty Crowther
Auteur et illustrateur de L’enfant racine

Née le 4 avril 1970 à Bruxelles

Graduat en arts plastiques - illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Ecrire et dessiner des histoires, pour moi, c’est un peu comme mieux apprivoiser le monde qui m’entoure. Je n’essaye pas de faire des livres plaisants, mais des histoires qui m’intéressent profondément. D’ailleurs, je n’ai pas l’impression de décider, ce sont elles qui me choisissent. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2016


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Voici un album que Kitty Crowther a écrit et illustré et il y a de quoi se réjouir, car c’est sur ses propres textes que son dessin s’accorde le mieux, affaire de sensibilité. Ici, elle s’inspire de l’atmosphère du conte merveilleux, plus précisément de l’imaginaire de la forêt, un univers peuplé de légendes. Leslie vit seule dans un endroit qui pourrait bien être le bout du monde,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’enfant racine"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’œuf du loup

Un jour, un loup trouve un oeuf. Parce qu’il n’aime que la viande rouge, il décide de ne pas…

Ernest et Célestine ont des poux

Casterman poursuit ses rééditions en format…

Dis papa, pourquoi les zèbres ne font-ils pas de patin à roulettes ?

Réédition dans la collection « Les petits Mijade », dans un album plus petit format et couverture souple de cet ouvrage paru en 2006.Un album plein d’humour et d’imagination, autour de l’univers d’une petite fille et des animaux. Ici l’enfant pose une série de question à l’adulte : pourquoi les moustiques ne vont pas chez le vétérinaire, pourquoi les loups ne jouent pas à saute-mouton, pour les hippopoptames ne prennent pas le train. Et le père de l’enfant à toujours une bonne réponse à donner. Une réponse drôle certes mais qui joue tout autant sur l’univers familier de l’enfant que sur une logique implacable. Sauf lorsque la petite fille se demande pourquoi les dragons ne peuvent pas être pompiers… Un album simple dans son agencement, mais qui joue à merveille sur le rapport image-texte. Et l’efficacité est au…