L’enfant nucléaire


RÉSUMÉ

Depuis son plus jeune âge, Jiminy Waterson a un don : un estomac capable de dissoudre tout ce qui n’est pas comestible. Bois, métal. Essence, produits toxiques. Un jour, son ami Alex l’entraîne dans une tournée à travers les restoroutes américains : ainsi Jiminy devient-il L’Homme au Ventre Magique ! Quel rapport avec ce complot politique qui se trame autour d’un détournement de déchets Lire…

  lire la suite sur  Ricochet

À PROPOS DE L'AUTEUR
Daph Nobody
Auteur de L’enfant nucléaire

(Pseudonyme de Daphnis Olivier Boelens) Né le 4 juin 1975 à Etterbeek

Graduat en Langues et Littératures Modernes Master en Arts du spectacle, ULB, Bruxelles

J'ai toujours été attiré par les univers surréalistes et fantastiques, par le monde de l'angoisse et par la folie humaine. L'humain m'intéressant plus que tout, j'ai développé au fil des ans un fantastique réaliste à l'extrême, reposant essentiellement sur la métaphore. Ce genre étant visuel, il m'a amené à travailler dans la photographie et m'a tourné vers le métier de réalisateur, qui n'est qu'une extension de ce que j'ai toujours fait sur papier.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Jiminy Waterson a la particularité de pouvoir manger, et digérer, absolument n’importe quoi : ordures, plastique ou métal, eau de javel, dérivés radioactifs… tout ! Devenu adulte évidemment solitaire, il entreprend avec son ami Alex de vivre de son « art », en effectuant un show bi-journalier dans un restoroute minable. Jiminy se pose quand même des questions sur son avenir, jusqu’à…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’enfant nucléaire"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 9172 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le doux murmure du tueur

Le doux murmure du tueur , de Nadine Monfils, redonnera le goût de lire aux ados.…