L’enclos des fusillés


RÉSUMÉ

Des bébés africains retrouvés morts dans l’Enclos des Fusillés, à Liège, là où reposent en paix des héros de la Seconde Guerre mondiale… Une paix bien compromise par l’exhumation de deux corps minuscules enchevêtrés, blottis dans une serviette de bain jaune pour tout linceul. Qui a enterré les nouveau-nés dans ce lieu quasi sacré?Gabrielle Werner, la juge d’instruction chargée de l’enquête, est bouleversée par…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Line Alexandre
Auteur de L’enclos des fusillés
Licenciée en philologie romane à l'ULG, professeur de français. Animation de rencontres littéraires dans différentes librairies : Pax à Liège, Agora à Liège, ... Animation d'atelier littéraire à la bibliothèque des chiroux à Liège. Membre du CEL (Collectif Ecrivains Liègeois) de l'A.E.B.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Si le roman policier a envahi à ce point l’espace littéraire au cours des dernières décennies, c’est sans nul doute que, comme l’affirment des maîtres du genre, sa pratique leur permet de cerner au mieux notre époque, d’en dévoiler les rouages, de dépasser la vérité apparente des choses. Le nouveau roman de Line Alexandre s’inscrit pleinement dans cette logique.La juge Gabrielle Werner est appelée dès l’aube et elle est invitée à se rendre sur les lieux de la découverte de deux cadavres de nouveau-nés dans l’Enclos des Fusillés, haut lieu de mémoire de la résistance liégeoise où sont enterrés ses héros. Le chien d’un promeneur vient d’y renifler la main d’un des deux petits qui affleurait. Sur place, la juge retrouve le…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’enclos des fusillés"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sigur, ou presque

Genre : Roman Postface d’Adolfo Barberá del Rosal et Bart Vonck Format : 14 X 19,5 cm Nombre de pages : 165 p. Date…

Le chemin bleu

Angélica, une jeune infirmière en mal de vivre, quitte son amant et son pays pour fuir en Afrique,…

Oublie que je t’ai tuée

Kenan GÖRGÜN, Oublie que je t’ai tuée , Atalante, 2024, 288 p., 19,90 €…