L’enchanteur





À PROPOS DES AUTEURS
Isabelle Bonameau
Illustratrice de L’enchanteur

Isabelle Bonameau est née en Belgique et vit à Paris. Elle a suivi des études de design industriel à l'Institut supérieur des Beaux-Arts Saint-Luc de Liège, puis a commencé à publier des livres pour enfants. Auteur et illustratrice d'albums et de petits romans illustrés, Isabelle Bonameau est publiée à l'Ecole des Loisirs.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Lou va rencontrer son cousin Toly. Elle aime tout de suite ce petit bébé souriant, lui dit qu'elle le défendra toujours. Mais quand un spectre apparaît dans la nuit, c'est davantage Toly qui va défendre Lou.
Des enchanteurs, on garde l'image du vieillissant Merlin à la barbe blanche. Louis Muratet nous en propose une version moderne : le bébé. L' aventure est racontée à hauteur de l'enfant…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’enchanteur"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chats rimés

L’auteur montois Pierre Coran, ancien instituteur et directeur d’école, a choisi d’entièrement consacrer son…

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son…

Chnourka

Savourer un bon thé et des petits gâteaux dans un intérieur bien chauffé… Quatre amis voyagent à travers…