L'élève Ducobu Vol 10. Miss dix sur dix

RÉSUMÉ

C’est la rentrée scolaire pour tout le monde. Pour le cancre Ducobu, c’est l’occasion de chahuter avec les copains. Pour la studieuse Léonie Gratin, c’est le moment de se montrer plus savante que jamais.

   lire la suite sur   Littérature de jeunesse
À PROPOS DES AUTEURS
Zidrou (Benoît Drousie)

Auteur de L'élève Ducobu Vol 10. Miss dix sur dix

Pseudonyme de Benoît Drousie Né le 12 avril 1962 à Anderlecht. Insituteur, Mons

Je m'assieds et j'écris ce que je suis sensé d'abord écrire en fonction de mon planning, de mes engagements, de mes seules envies aussi parfois. ça vient tout seul. C'en est même préoccupant. Mes thèmes ? MON thème : l'être humain.

 
Bernard Godi

Illustrateur de L'élève Ducobu Vol 10. Miss dix sur dix


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'élève Ducobu Vol 10. Miss dix sur dix"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 10764 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le boss (Tome 4) : Merci patron !

Quand le patron arrive à la rédaction, tout le monde,…

Sac à puces (tome 2) : Chauds les marrons !

Le grand marronnier plusieurs fois centenaire qui se trouve au milieu de la cour d'école doit être abattu. Margot et Sac à puces décident alors d'organiser un mouvement pour la protection de l'arbre.A l’école du grand marronnier, certains parents s’inquiètent des méthodes de la maîtresse de Margot : il semblerait qu’on ne fasse que jouer et s’amuser. Mais que diraient-ils s’ils savaient que, en plus, Margot a emmené en classe Sac à Puces, un chien bien coquin qui s’amuse en permanence ? Sac à Puces, lui, profite de sa nouvelle vie d’élève de la classe et se cache la nuit dans le grand marronnier de la cour de récréation. Et, de sa cachette, il entend un jour le projet de détruire l’arbre. Il n’en est pas question ! Les élèves sont tous bien décidés à sauver l’arbre. Mais peut-on vraiment nier que l’arbre est dangereux ? Dans cette bande dessinée, rééditée chez L’Ecole des loisirs, le comique est omniprésent. Au sein de la famille nombreuse de Margot, les scènes de la vie quotidienne sont en effet pleines de détails amusants. Quant aux personnages, un brin caricaturaux, ils créent des gags à chaque bulle et le plaisir de se moquer grandit au fil des pages. Les rebondissements permanents garantissent un rythme dynamique tout au long de l’histoire, qui permet aussi de réfléchir à la destruction des arbres, à l’écologie et au recyclage. Cette histoire de Sac à Puces devrait ainsi grandement amuser tous…

Macaroni !

François, 10 ans, est contraint de passer quelques jours chez son grand-père, un ancien mineur, immigré italien,…