Il se réveille, affalé sur la banquette en ciment d’un abribus. Que fait-il là ? Il a beau se creuser la cervelle… rien ! Il ne se souvient de rien, même pas de son nom. Par contre, il est vachement bien sapé : manteau cousu main et Rolex au poignet !
« Je pouffe, tente de rameuter quelques souvenirs… impossible, trou de mémoire affolant, un vrai gouffre ! Je ne sais plus rien de mon passé mais ça devait être le luxe, je dois être un nanti à l’abri des besoins matériels qui étranglent le petit peuple. »
Mais alors, que fait-il là ? Étonnamment serein, il décide de mener l’enquête. Dans ses poches : un portefeuille bien garni, les clefs d’une Range Rover et un portable. Un bon début. « Cette machine va me dire tout sur moi ! »
Voilà comment Marc-Emmanuel de Bourdieu, écrivain bien côté mais dans le creux de la vague, entame les recherches qui vont le mener à redécouvrir sa vie.
Fort de son amnésie il va reconquérir sa femme, retrouver une renommée et changer son destin, au prix de quelques sordides sacrifices.
Dans un roman contemporain, explosant de sensualité et de passion, d'évocations…