Léger comme un papillon


RÉSUMÉ

« Même si ce n’est pas facile, dire la vérité et exprimer ses émotions libèrent souvent d’un poids. »

Marcello a deux maisons et cette semaine, il va chez son papa. À l’école, le petit garçon invente un mensonge pour ne pas montrer qu’il est triste, car il n’a pas été invité à un anniversaire. Son père l’encourage à lui expliquer pourquoi il a menti et à exprimer ses émotions… pour être aussi léger qu’un papillon !

Léger comme un papillon est le second album de la collection Les petites Lumières : une première approche de la philosophie par la fiction pour accompagner l’enfant dans les grands questionnements qu’il rencontre dès son plus jeune âge.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Annick Masson
Illustrateur de Léger comme un papillon

Née le 26 avril 1969 à Moresnet.

Illustration et Bande dessinée, Saint-Luc, Liège.

L'illustration d'albums était pour moi un rêve d'enfant. Aujourd'hui, c'est devenu réalité et j'adore ça ! J'aime illustrer des histoires où se mêlent émotion et humour. Je travaille à l’aquarelle car cette technique est spontanée et intuitive, cela me correspond bien...


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Léger comme un papillon"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La vengeance de Germaine

À la ferme, presque tous les animaux s'entendaient bien.…

Comment on fait les bébés ours

aNNe HERBAUTS , Comment on fait les bébés ours , Esperluète,…

La bestiole

Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…