Légende peut-être un peu chinoise


RÉSUMÉ

Il y a 10.234 ans, au Palais des nuages en Chine, le sublime prince Pin Yin doit succéder à son père mort. Mais avant cela, il doit se marier. Le prince, qui trouve la beauté du palais ennuyeuse, désire épouser une femme très laide.

Télécharger le PDF


À PROPOS DE L'AUTRICE
Amélie Nothomb
Autrice de Légende peut-être un peu chinoise
«Je est un autre» écrit Rimbaud. Je suis profondément d’accord mais il me semble que c’est incomplet : «Je est plusieurs autres», telle serait ma version de cette phrase. Il y a en moi une foule d’individus qui ne demandent qu’à vivre : je les laisse s’exprimer à travers ma plume, en leur donnant la parole à tour de rôle. Ce sont tous des inconnus et je suis toujours étonnée de ce qu’ils me font écrire. C’est pourquoi mes livres n’appartiennent à aucun genre en particulier : ils sont disparates à l’image de leurs innombrables auteurs qui, en vertu d’une bizarrerie identitaire, s’appellent tous Amélie Nothomb. Né à Kôbe (Japon) le 13 août 1967, elle passe son enfance et son adolescence en Extrême-Orient. Elle est licenciée en Philologie romane de l’ULB. Elle ne fait rien d’autre qu’écrire…

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Légende peut-être un peu chinoise"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

WWW

Lien après lien, elle se tisse. Gigantesque, de ses fils invisibles, elle nous retient comme d’insignifiants insectes. Une fois pris, impossible de…