L’écolière


RÉSUMÉ

L’amour n’est pas toujours à l’heure. Trop tôt, trop tard ? Une écolière va transformer un adolescent déshumanisé en un être sensible, capable de croire en lui. Un premier amour, des sentiments forts. Une éducation dogmatique puis la fatalité ! Un hommage, une vérité : la leur. Ce pourrait être la vôtre… L’amour, plus fort que la mort. Tout est vrai ou presque… et même pire.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Claude Rappe
Auteur de L’écolière
Claude Rappe a été journaliste et producteur à la télévision (RTL) pendant vingt ans. Il est l’auteur d’une quinzaine de livres historiques, thrillers, romans, essais et biographies, certains traduits en plusieurs langues. Il est aussi l’auteur et le metteur en scène de plusieurs pièces de théâtre, le scénariste de films et le réalisateur de documentaires.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Claude Rappé est une personnalité médiatique connue pour avoir travaillé durant une vingtaine d’années à la télévision RTL, mais il nous dévoile dans L’écolière une part méconnue de lui à travers le récit de son enfance et son adolescence dans le Brabant wallon et Namur.Avec pour toile de fond les références culturelles des années 60 et 70, nous sommes amenés à lire les souvenirs de jeunesse de l’auteur racontés avec un fil conducteur sous forme d’associations libres. Tel un explorateur qui revient sur ses expéditions, l’auteur nous fait découvrir sous le prisme de ses sens ses expériences fondatrices avec ses parents, ses camarades d’école, ses enseignants…J’avais l’âge naïf, l’intelligence…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:auteur amour - "L’écolière"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9297 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

David. Essaie de devenir un homme

Aller s'installer et vivre dans un autre village, une autre province,…

L’écolière

Claude Rappé est une personnalité médiatique connue pour avoir travaillé durant une vingtaine d’années…