L'école de Tibi


RÉSUMÉ
C'est enfin le premier jour d'école pour Tibi. Même si elle est loin de chez lui, le petit garçon est heureux d'y aller, avec son beau cahier tout neuf et son stylo quatre couleurs. Version adaptée aux lecteurs dyslexiques.
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Zidrou (Benoît Drousie)
Auteur de L'école de Tibi
Auteur jeunesse et scénariste de bande dessinée

Pseudonyme de Benoît Drousie Né le 12 avril 1962 à Anderlecht. Insituteur, Mons

Je m'assieds et j'écris ce que je suis sensé d'abord écrire en fonction de mon planning, de mes engagements, de mes seules envies aussi parfois. ça vient tout seul. C'en est même préoccupant. Mes thèmes ? MON thème : l'être humain.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'école de Tibi"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Derrière la haie

C'est l'heure de la sieste et Ariane joue dans le jardin avec ses animaux en peluche. Tout à coup ils…

Raoul: attendez ! Je suis pressé !

Raoul est un petit loup plein de questions…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…