L'école d'autrefois

RÉSUMÉ

ÉPUISÉCet ouvrage est une variante de la formule « almanach » dont Martine Fautré possède le secret. Cette fois, elle invite le lecteur à explorer la mémoire des écoliers ardennais. Grâce à de nombreux documents rassemblés, elle raconte la longue histoire de notre école, celle de nos villages ardennais, celle de nos parents et grands-parents.Entre anecdotes et littérature régionales, Martine Fautré reconstitue le…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Martine FAUTRÉ

Auteur de L'école d'autrefois

Originaire de Bastogne, Martine Fautré a vécu trente deux ans en Ardenne avant de s'expatrier en France et de s'installer à Givet.D'abord comme correspondantez de presse, puis comme journaliste indépendante, elle a sillonné la province de Luxembourg durant dix ans pour la presse écrite et la radio.En 1998 elle publie son premier Almanach ardennais chez Quorum. Un second verra le jour l'année suivante. Chacun des volumes rencontrera un vif succès.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'école d'autrefois"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9143 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le chemin des dames (3 Volumes)

Femmes célèbres de l'Histoire de France (3 volumes).

Faire l'Europe

Beaucoup de choses sont possibles pour peu que la bonne volonté l'emporte. Pour commencer, il faudrait…

Banquibazar. La colonisation belge au bengale au temps de la compagnie d'ostende

Presque chaque année, des vaisseaux battant pavillon de Bourgogne prenaient la mer en direction de la Chine, de Surate ou du Bengale. Et, profitant de la mousson, ils revenaient en rade d'Ostende, lourdement chargés d'étoffes, d'épices et de bois précieux. En 1722, l'empereur approuva la charte de la "Compagnie impériale et royale des Indes", futur "Compagnie d'Ostende". C'est la prodigieuse aventure de la fondation, de la vie e t de la mort de la colonie…