L'éclair qui effaçait tout

RÉSUMÉ
 « Regarde ! Une légion romaine précédée de cavaliers ! s’écrie Serge. On doit tourner un film dans les environs !… »
 Serge et son compagnon Xolotl se dressent dans les hautes herbes, pour mieux voir…
 Mais ils n’aperçoivent ni caméras, ni metteur en scène… Et ces légionnaires aux faces rudes n’ont pas du tout l’air de figurants. Soudain, une atroce angoisse saisit les deux garçons. Le formidable éclair qui tout à l’heure a embrasé le ciel, leur aurait-il fait perdre la raison ? Et pourtant, ils doivent en croire leurs yeux.
 « Non, non ! murmure Serge, je ne me trompe pas ! Ce sont de vrais légionnaires romains… L’éclair nous aurait projetés deux mille ans en arrière ! »
 Séparés de leurs compagnons, avec lesquels ils séjournaient à Rome, Serge et Xolotl comprennent alors que, par un phénomène inexplicable, ils ont été transportés au temps de l’empereur Trajan. Et ils auront bien du mal à survivre dans la Rome antique, eux, les garçons du XXe siècle !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Ebly (Jacques Gouzou)

Auteur de L'éclair qui effaçait tout

Ingénieur électro-mécanicien, Philippe Ebly se consacre à l'écriture depuis 1982. Il a publie de nombreuses séries d'anticipation comme "Les conquérants de l'impossible" chez Hachette. Philippe Ebly s'est éteint le 1er mars 2014.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'éclair qui effaçait tout"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Millionnaire !

Rico gagne le million à un jeu sur un podium de village. Il perd la…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Günther le menteur

Günther est un petit garçon avec beaucoup d'imagination. Il voit…