Le voyage en autopuce


RÉSUMÉ

Isidore veut retrouver sa vieille maîtresse emmenée en maison de retraite. Pour cela, il demande à Tamara, petite puce du chat du voisin de l’accompagner. Mais ils ne seront jamais tout à fait seuls..

  lire la suite sur  Ricochet



À PROPOS DES AUTEURS
Pascal Lemaître
Illustrateur de Le voyage en autopuce
Pascal Lemaître est né à Bruxelles en 1967. Il a fait ses études dans l'atelier de communication graphique de l’E.N.S.A.V., La Cambre à Bruxelles, école pour laquelle il est désormais professeur. Depuis 1990, il travaille pour la presse adulte et enfantine en Belgique, en France et aux Etats-Unis (New Yorker, New York Times, Wall Street Journal, etc...). Il a publié de nombreux livres pour enfants dont quatre albums écrits par Toni Morrison (Prix Nobel de littérature). Pour les éditions de l'Aube, il a illustré des textes engagés de Leïla Slimani (sur Simone Veil), Pierre Rabhi, Edgar Morin, Boris Cyrulnik, Jean-Claude Ameisen, ainsi que Dessine-moi un Homme qu'il a co-écrit avec Stéphane Hessel. Son travail a été exposé au Musée Tomi Ungerer à Strasbourg. Son dernier ouvrage est le fruit d’une collaboration avec Toni Morrison Entre vos mains publié aux éditions de l'Aube. Il est l’auteur de Vleck, Milady Coccinelle, La Fleur des Marais, Le petit cordonnier de Venise, Zoé la petite souris qui aime les motsSciences pas bêtes avec Bertrand Fichou aux éditions Bayard a reçu le Prix Goût des Sciences du ministère de l’Enseignement supérieur français. Il collabore à "Khméropédies, I, II et III", chorégraphies de son épouse Emmanuèle Phuon.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le voyage en autopuce"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Dis papa, pourquoi les zèbres ne font-ils pas de patin à roulettes ?

Réédition dans la collection « Les petits Mijade », dans un album plus petit format et couverture souple de cet ouvrage paru en 2006.Un album plein d’humour et d’imagination, autour de l’univers d’une petite fille et des animaux. Ici l’enfant pose une série de question à l’adulte : pourquoi les moustiques ne vont pas chez le vétérinaire, pourquoi les loups ne jouent pas à saute-mouton, pour les hippopoptames ne prennent pas le train. Et le père de l’enfant à toujours une bonne réponse à donner. Une réponse drôle certes mais qui joue tout autant sur l’univers familier de l’enfant que sur une logique implacable. Sauf lorsque la petite fille se demande pourquoi les dragons ne peuvent pas être pompiers… Un album simple dans son agencement, mais qui joue à merveille sur le rapport image-texte. Et l’efficacité est au…

Descend de là, paresseux

Texte de la quatrième de couverture : « Descends de là, paresseux!…

Je veux qu'on m'aime !

Le corbeau est toujours seul. Il a l’impression que personne ne l’aime,…