Isidore veut retrouver sa vieille maîtresse emmenée en maison de retraite. Pour cela, il demande à Tamara, petite puce du chat du voisin de l’accompagner. Mais ils ne seront jamais tout à fait seuls..
Autrice de Le voyage en autopuce
Très jeune, Maureen Dor quitte sa Belgique natale pour devenir animatrice de télévision. Elle débute à Canal + et enchaîne très vite sur France 2 où elle anime les émissions pour la jeunesse pendant deux ans avant de devenir chroniqueuse chez Laurent Ruquier à la TV et en radio. En parallèle, elle joue pour le cinéma, le théâtre, la télévision et des comédies musicales. En 2011, elle crée sa maison d’édition, les Éditions Clochette. Elle y éditera ses propres livres-audio ainsi que ceux de Michel Cymes, Philippe Grimbert, Christine Davenier, Fanny Joly et beaucoup d’autres.
Illustrateur de Le voyage en autopuce
Né le 6 février 1967 à Bruxelles
Communication graphique, La Cambre, Bruxelles
Professeur d'illustration à La Cambre. Travaille pour la presse belge, française et américaine : The New Yorker, The New York Times, Time, etc ... Réalise des affiches pour le Musée de la Photographie de Charleroi (1989) et pour le Festival du dessin animé (1995). Illustrations sélectionnées par les revues The American Illustrations Annual, Print, 3X3 Mag, The Society of American Illustrators annual. Illustre pour Stéphane Hessel son "Point d'ironie" publié par Agnès B.. Expositions au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles dans le cadre de Jeunesse et Arts Plastiques, à la galerie Sans Titre et à la Maison de Marijke Schreurs. Collabore à "Khméropédies, I, II et III", chorégraphies de son épouse Emmanuèle Phuon. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008, 2012, 2017 et 2020
Mario Ramos revient avec un nouveau livre où il met en scène des animaux et on est un peu déçu. La construction…